APEC

Pourquoi une Association des Parents d’élèves et élèves du conservatoire de Grand-Couronne et Petit-Couronne ?

Il est important que les usagers, élèves et parents d’élèves soient représentés pour pouvoir s’exprimer au sein même du conservatoire mais aussi et surtout auprès des décideurs : élus, instances représentatives et politiques …

Vous avez certainement entendu parler des difficultés rencontrées par le Conservatoire. Ces difficultés, essentiellement financières et liées à la suppression de subventions de l’Etat, du département ont déjà amené nos villes de tutelle à augmenter les tarifs des adhésions pour les Couronnais mais aussi pour les Extérieurs. Le fonctionnement de notre Conservatoire est en danger. A terme cela pourrait entrainer notamment la suppression de certaines disciplines, des CHAM, de restreindre l’accès aux seuls couronnais et la perte du statut de Conservatoire à Rayonnement Départemental.

Malgré les difficultés rencontrées, le nombre d’élèves inscrit reste stable, le Conservatoire répond à l’attente des couronnais, des habitants des communes composant la Métropole et habitants des communes environnantes. De plus, le Conservatoire est un lieu où la mixité sociale est réelle et participe à la vie culturelle de ses communes et de la Métropole.

Les objectifs de l’APEC GCPC

Avec le soutien de ses adhérents l’association mettra en avant auprès de nos politiques le fait que le Conservatoire est un lieu important pour l’enseignement culturel et le lien social et qu’il contribue au « vivre ensemble ».

Contact

Association des Parents d’élèves et Elèves du Conservatoire

mail : apecgcpc@gmail.com