Chers élèves, chers parents,

Comme annoncé par le Premier Ministre le 29 octobre, dans le cadre du reconfinement, « les établissements qui proposent des activités extrascolaires sportives ou artistiques comme les conservatoires ou les clubs de sport sont fermés ».

Le conservatoire de Grand-Couronne et Petit-Couronne sera donc fermé au public à partir du lundi 2 novembre. 

Le dernier décret paru laisse toutefois entrevoir des possibilités d’accueillir les élèves en classes à horaires aménagés et ceux en 3e cycle et COP.

Nous prenons connaissance de tous les textes réglementaires concernés et revenons vers vous très rapidement à ce sujet. 

Nous travaillons actuellement à une organisation des CHAM qui limiterait le brassage des écoles et des classes mais nous ne serons pas en mesure d’accueillir d’élèves en CHAM ce lundi 2 novembre dans de bonnes conditions. 

Les élèves en S2TMD (scolarisés au lycée Jeanne d’Arc et au CRR de Rouen) ainsi que les élèves en COP pourront être accueillis à partir de mardi 3 novembre. 

Les enseignants vont prendre contact avec les élèves qui ne sont pas concernés par ces dérogations pour convenir de la manière d’assurer le suivi pédagogique à distance pendant cette période de reconfinement que nous espérons aussi courte et efficace que possible. Pour rappel, les enseignants de formation musicale ont maintenu actif un site internet connu de leurs élèves et utilisé régulièrement depuis la rentrée de septembre. Ils peuvent y trouver toutes les informations concernant ces cours : https://odilecallais.wixsite.com/fmcrdgcpc

Vous remerciant de votre compréhension et vous souhaitant courage et santé, je reste à votre disposition pour toute précision. 

Florence Auguste

Directrice du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Grand-Couronne et Petit-Couronne